Il Pleure Dans Mon Coeur

Publié le par ThalieComedie

Voici une poésie que j'aime beaucoup, de Paul Verlaine.

Il est tiré du recueil Ariettes Oubliées :

 

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ? plume

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits
Pour un cœur qui s'ennuie
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écœure.
Quoi! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon cœur a tant de peine.

 

 

Ce poème exprime la tristesse d'un coeur. En l'occurence, ce coeur est celui de Paul Verlaine qui venait de perdre un ami et qui laissais cours à son désespoir dans cette poésie.

 il-pleure-dans-mon-coeur.png

 

 

 




Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article